Livret de candidat inclus
les packs
Le stage permis côtier est composé de deux parties : La formation théorique et la formation pratique, dont le pilotage du bateau. Le programme pour obtenir le permis côtier est le suivant :
Votre moniteur bateau-école vous formera aux 18 objectifs réglementaires de la formation pratique, répartis en 2 modules
Une fois prêt, vous passerez l’examen de code permis côtier dans un des centres agrées :
Prévoyez une pièce d’identité et votre livret du candidat que votre formateur Aber nautisme vous aura remis (inclus dans le prix de la formation)
L’examen permis côtier se déroule sous la forme de questionnaire à choix multiples (QCM) portant sur les connaissances théoriques. Il y a 40 questions, dont 5 sur la VHF. 5 erreurs maximum sont admises.
Le candidat conserve le bénéfice de la réussite à l’option théorique pendant 18 mois
La formation pratique au permis côtier est validée par votre moniteur bateau-école Aber nautisme au fur et à mesure du déroulement de la formation sur le livret de certification du candidat.
NB : le permis côtier est également nécessaire pour piloter un véhicule nautique à moteur (VNM) de type jetski.
La réglementation impose 6h30 de cours avec le formateur et 2 heures de conduite du bateau-école.
Nous allons plus loin dans nos formations permis côtier, car certains aspects, dans l’apprentissage de la navigation, nécessitent un approfondissement.
L’apprentissage du code du permis côtier se déroulent en salle à Saint-Renan, dans les locaux d’Aber nautisme, sur rendez-vous, et en ligne.
La conduite du permis côtier se déroulent à bord du bateau-école.
Vous aurez rendez-vous au départ de l’aber ildut, depuis le ponton de votre choix (Porscave à Lampaul-Plouarzel, cale de Kerglonou à Plouarzel ou ponton visiteur à Lanildut). Votre formation au pilotage se fera entre le phare du Four, l’archipel de Molène et la pointe Saint-Mathieu
Pixel
Agence Web